Kapok ou balle d'épeautre, quelle bourre est mieux adaptée pour vous?

Pour une profonde pratique méditative il est important de maintenir une bonne posture et permettre à l'énergie de bien circuler, surtout au niveau de la colonne vertébrale. Pour ce faire, les coussins de méditation sont très pratiques. Un bon coussin de méditation doit avoir non seulement la bonne hauteur, la bonne forme mais aussi le bon rembourrage. À Atelier Cocon nous rembourrons nos coussins avec de la balle d'épeautre ou du kapok car ces deux matières végétales font des bourres parfaites pour la méditation assise.

La balle d'épeautre biologique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cultivée dans le Rif marocain, l'épeautre est considérée comme étant l'ancêtre du blé. La balle d'épeautre est l'enveloppe recouvrant la graine que l'on obtient après l'avoir décortiquée.

Hypoallergénique et ne retenant pas l'humidité, la balle d'épeautre offre une assise ferme et stable permettant une posture bien droite pour une bonne circulation du flux d'énergie.

Celle-ci est très appréciée par les pratiquants et professionnels de la méditation, et est conseillée pour les personnes voulant se challenger.

 

Le kapok

Issu de l'arbre du kapokier, le Kapok est une laine végétale hypoalllergénique, biodégradable et imputrescible.

Les coussins de méditation rembourrés au Kapok offrent une assise moins dense que l'épeautre et plus moelleuse, la rendant ainsi plus confortable notamment si l'on désire aussi utiliser le coussin pour une assise décontractée.

Maintenant que vous en savez plus sur ces différentes bourres, choisissez parmi nos coussins de méditation celui au rembourrage le plus adapté pour vous !


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés