Paschimottanasana (Flexion avant assise)

Cette pose de flexion avant permet d'étirer tous les muscles arrières de corps, de la tête aux pieds. L'usage de ce coussin de yoga rectangulaire apporte un étirement en douceur et favorise le maintien de la pose plus longtemps.
Savasana

L'utilisation du coussin de yoga rectangulaire dans cette asana permet une belle ouverture autour de la poitrine et des épaules ainsi qu'une légère flexion arrière.
Cette variation est idéale si le fait de s'allonger sur le dos provoque des perturbations respiratoires.
Pour soulager le bas du dos, pliez vos genoux et placez les à la largeur du tapis.
Pranayama Horizontal

Si vous pratiquez le pranayama horizontal, la largeur étroite et le léger soulèvement qu'offre le coussin de yoga prana permettent à la poitrine de se détendre et de s'ouvrir, augmentant la capacité pulmonaire et l'espace sur la poitrine.
Lotus ( en tailleur)

Assis en position lotus, le support de genou à l'aide du mini yoga bolster aide à relâcher la tension dans vos hanches et vos adducteurs (muscles de la cuisse intérieure), et vous permet de trouver plus d'aisance dans la pose.
Viparita karani (Jambes dans la pose murale)

Cette position d'inversion est une position de lâcher prise qui a des effets calmants sur le système nerveux. Elle permet de soulager le bas du dos et d'étirer les muscles ischios-jambiers. Le coussin de yoga cylindre apporte ici une légère flexion arrière et permet alors une ouverture plus importante de la poitrine favorisant ainsi une profonde respiration.