Coussin de Yoga Rectangulaire ou Cylindrique, Lequel Choisir?

Le yoga restauratif est une pratique reposante qui met l'accent sur l'aspect méditatif du yoga - l'union du corps et de l'esprit. Ce type de yoga consiste le plus souvent  à maintenir des postures de yoga (asanas) plus longtemps à l'aide de coussins de yoga, appelés bolsters ou traversins. 

Si vous cherchez à équiper votre studio de bolsters ou à les utiliser dans votre pratique personnelle mais que vous avez du mal à savoir lequel choisir, cet article passe en revue les caractéristiques et avantages des deux formes de bolsters que nous offrons à Atelier Cocon.

Les coussins de yoga  d’Atelier Cocon existent en deux formes, rectangulaires et cylindriques. D’une forme ou de l’autre, en yoga un traversin vient soutenir vos postures pour des ouvertures et des étirements plus profonds en toute sécurité toujours à l’écoute de votre corps

 

Lors de postures courbées les coussins de yoga cylindriques offrent un meilleur soutien car ils encouragent la courbe naturelle de votre corps. Pour les postures d’ouvertures de poitrine comme la posture du poisson par exemple, en plaçant le coussin de yoga directement le long de la colonne vertébrale, calé entres les omoplates, il permet à vos épaules de se laisser tomber de chaque côté permettant ainsi une belle ouverture de la poitrine. Le bolster cylindrique peut aussi service de coussin de méditation en le plaçant entre les jambes en postures du héros.

Ces traversins présentent une surface d’appui plus large ce qui leur permet de couvrir une majorité de votre dos tout en les utilisant comme support. Les bolsters rectangulaires de part leur cotés plats sont plus stables et ne bougeront pas ou ne rouleront pas pendant l'utilisation. Durant Paschimottanasana par exemple (flexion avant assise ) une posture qui peut s’avérer difficile à maintenir se voit alors soutenue à l’aide du bolster qui permettra de garder la posture plus longtemps favorisant ainsi l’étirement et l'ouverture des muscles arrières des jambes et du dos en douceur et donc une meilleur flexibilité. 

 


Older Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published