Pourquoi Utiliser Des Coussins en Méditation?

coussin de méditation meditation zabuton zafu zafu de meditation

En méditation, la position est une composante importante de la pratique. Bien que difficile, la droiture est ce qui permet un bon flux d'énergie de la racine de votre colonne vertébrale vers le haut et permet de rester alerte et présent.

En soulevant les hanches, un coussin de méditation (zafu) permet un basculement vers l'avant et de déposer les genoux au sol. Ainsi un alignement naturel  se crée tout en soulageant la pression sur le bas du dos. Pour cela un coussin de méditation doit avoir un minimum de fermeté pour éviter l’affaissement. Les zafus d'Atelier Cocon sont rembourrés avec de la balle d’épeautre offrant ainsi une assise stable.

Durant une méditation prolongée  la pression sur les genoux et les chevilles peut devenir gênante et perturber votre pratique. Un coussin de méditation au sol  (zabuton) placé en dessous du zafu viendra soulager ces points de pressions vous permettant ainsi de plonger profondément dans votre espace intérieur. A Atelier Cocon nous rembourrons nos zabutons de Kapok, une laine 100% végétale qui apporte un soutien dense et moelleux.

 


Older Post Newer Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published