Zabuton, le coussin de sol qui rend votre méditation plus confortable.

Coussin originaire du Japon, le zabuton est un coussin conçu pour rendre l'assise au sol plus confortable. On le retrouve dans les maisons japonaise pour regarder la télévision, mais aussi pour s'attabler. On s'y asseoit traditionnellement en position Seiza, c'est à dire sur les genoux.

A travers le monde le zabuton est connu pour son utilisation en méditation. Généralement placé sous un coussin de méditation "zafu", il sert d'amorti pour soulager la pression exercée au niveau des chevilles et des genoux durant une longue méditation.

A Atelier Cocon nous concevons des zabutons qui sont destinés à la pratique de la méditation mais qui peuvent aussi servir comme élément décoratif en coussin de sol.

Nous offrons différents type de zabutons, chacun étant adapté à des postures et des styles différents:

Présentant une forme simple et pointu, ce zabuton rembourré d'une mousse de haute qualité apporte un soutien et un amorti dense et stable, idéal pour une pratique de yin yoga ou pour une méditation en position à genoux.

coussin de méditation

D'apparence plus arrondi, ce coussin de sol vous donnera une sensation d'être bien soulevé par rapport au sol. L'extra rembourrage au kapok apporte un soutien moelleux et cozy pour une méditation en tailleur. Ce coussin peut aussi servir d'élément décoratif.

coussin de méditation

Muni d'une anse, ce coussin de sol est idéal pour être déplacé d'une pièce à une autre ou si vous pratiquez en studio. Son rembourrage est moins dense et le rend donc plus léger à transporter.

 

 

 

 

 

 


Older Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published