Coton Recyclé - Fibre de Coton

Ce n'est pas un secret, l'impact sur l'environnement de la culture du coton est lourd. La plante de cotonnier consomme beaucoup d'eau et de part sa fragilité requiert beaucoup d'engrais et de pesticides. 

Une bonne alternative au coton conventionnel est le coton recyclé qui vient alors s'inscrire dans une économie circulaire et ralentir la culture néfaste du coton conventionnel. 

Le coton recyclé est issu de vêtements collectés ou de chutes industrielles, triés par couleurs puis broyés pour obtenir de la fibre de coton. Cette fibre est filée à nouveau pour être redéployée comme fil pour tissu ou laissée comme telle pour servir de rembourrage au matelas et coussins comme nous le faisons à Atelier Cocon. 

Ce rembourrage en fibre de coton nous permet de proposer une gamme de coussins de méditation et bolsters de yoga plus accessible toujours avec intention. Cette intention étant de fabriquer des produits de qualité, fonctionnels et esthétiques à nos clients tout en participant à un développement durable.

Dejar un comentario

Por favor ten en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados